LE SYNDROME DE CHIARI TYPE 1 ET LA FIBROMYALGIE (Une nouvelle piste)

J’ai fait grace à mon mari, john une découverte interessante concernant un syndrome trés spéciale et dont les similitudes avec la Fibromyalgie sont de plus en plus démontrées.

Lisez cet article jusqu’au bout , vous comprendrez pourquoi.

Dans des recherches aux Etats unis et en Grande bretagne  sur des personnes fibromyalgiques ,70 % souffrent également d’un syndrome de chiari de type 1

Cela se situe dans le cervelet , le point bleu sur le schéma qui montre  deux lignes blanches qui bloquent le liquide céphalo-rachidien. Evidemment en France je n’ai pas trouvé grand chose , mais cette malformation est opérable. il y a risques de rechute.

et l’opération est risquée mais ceci est une piste à approffondir.

head.gif

 

 

C’est une illustration (voir la ligne médiane) montrant les structures anatomiques impliquées dans la production et l’écoulement du liquide céphalo-rachidien par l’intermédiaire du système ventriculaire, le cerveau et la moelle épinière, et enfin l’absorption dans la circulation sanguine. Vous verrez également la différence entre un «normal» cervelet et le cervelet d’un malade en ACM avec les amygdales cérébelleuses qui émergeaient du foramen magnum.

C’est une illustration (voir la ligne médiane) montrant les structures anatomiques impliquées dans la production et l’écoulement du liquide céphalo-rachidien par l’intermédiaire du système ventriculaire, le cerveau et la moelle épinière, et enfin l’absorption dans la circulation sanguine. Vous verrez également la différence entre un «normal» cervelet et le cervelet d’un malade en ACM avec les amygdales cérébelleuses qui émergeaient du foramen magnum.

SYMPTÔMES:

Les symptômes de Chiari ou compression de la moelle épinière mai comprennent:

  • Maux de tête à l’arrière de la tête qui rayonnent mai derrière les yeux et dans le cou et les épaules.
  • Les mouvements oculaires désordonnés, des changements de vision.
  • , Étourdissements signes végétatifs (intolérance orthostatique, NMH).vertiges au mouvement
  • Faiblesse musculaire.
  • Unsteady démarche. (démarche vassillante)
  • Froid, engourdissement et de fourmillements dans les extrémités.
  • Fatigue chronique.
  • Bourdonnements d’oreilles (bourdonnement, un larmoiement ou de sons dans les oreilles).
  • L’apnée du sommeil.
  • Trouble de la parole.
  • La perte d’audition.
  • Problèmes gastro-intestinaux, syndrome du côlon irritable, des mictions fréquentes.
  • Le manque de réflexe nauséeux, de la difficulté à avaler.
  • Les symptômes sont aggravés par l’effort, et surtout en se penchant la tête en arrière ou en toussant.

Les cas de fibromyalgie ne sont pas tous dus à un traumatisme, puisque souvent aucun facteur de déclenchement apparent ne peut être identifié. Pour cette raison, les chercheurs continuent d’explorer de nombreuses pistes qui pourraient expliquer ce qui déclenche la FM. Nous avons maintenant des preuves qu’il existe une prédisposition familiale dans de nombreux cas de fibromyalgie, la FM ayant souvent tendance à se manifester du côté féminin de la famille. De nouvelles études de génétique prometteuses sont actuellement en cours afin d’étudier le rôle de la génétique dans la fibromyalgie.14 De plus, la recherche actuelle entreprise par le neurochirurgien Michael Rosner, M.D., ainsi que d’autres chercheurs vise à évaluer si les patients fibromyalgiques souffrent de la malformation de Chiari et de canal cervical étroit, des conditions qui pourraient être responsables des symptômes d’un sous-groupe des patients ayant la FM. Par ailleurs, d’autres chercheurs pensent que la fibromyalgie est déclenchée par un microorganisme infectieux, tel un virus ou mycoplasme

 

Les douleurs à type de céphalées (maux de tête) essentiellement cervicales (du cou), sont les circonstances à travers lesquelles la découverte de cette malformation est faite. Il existe des troubles moteurs (difficulté à effectuer certains mouvements) et sensitifs (de la sensation). Paresthésies (picotements, engourdissement) d’un ou de plusieurs membres Ataxie (difficulté à coordonner les mouvements) traduisant l’atteinte cérébelleuse (du cervelet) Nystagmus (tressautement des yeux, de façon continuelle ou pas) Chez l’enfant, la malformation de type 1 présente rarement des symptômes. Si c’est le cas, ce sont : Torticolis traduisant la compression des structures nerveuses Céphalées (maux de tête) Vertiges Paralysie du larynx

 

Dans un document  publié en Mai 1999 dans la revue « Neurology », le Dr Thomas Milhorat de l’Université d’Etat de New York à Brooklyn les rapports de son expérience avec Chiari et compression médullaire connexes. Sur 364 patients étudiés, il Chiari, près de 60% avaient un diagnostic préalable de la fibromyalgie, 12% du syndrome de fatigue chronique, 31% de migraine ou céphalée de sinus, 9% de la sclérose en plaques et 63% en psychiatrie ou la Simulation (certains avaient plus d’un diagnostic préalable) . Dans une autre étude, le Dr Rosner a signalé que 20% des patients atteints de fibromyalgie, il avait examiné la compression du col utérin.

L’Université du Missouri est de commencer une vaste étude de Chiari. Elle va tenter de caractériser la grande variété de symptômes, d’analyser les caractéristiques IRM, et de définir à court terme qu’à long out-vient à la suite du traitement. Évaluations préopératoires seront suivis et comparés aux résul-tats, qui sera mesuré à un mois, trois mois, un an, cinq ans et 10 ans. Il semble patients de cette étude sera limitée à ceux dont les IRM révèlent les amygdales hernie classique cérébelleux.

Plus d’intérêt pour les patients avec SFC et / ou la fibromyalgie, cependant, est une étude financée par la NFRA pour déterminer le pourcentage de personnes atteintes de fibromyalgie qui ont aussi la malformation de Chiari ou compression de la moelle épinière. Cette étude comprendra 105 patients nouvellement diagnostiqués comme la fibromyalgie, dont 30 seront appariés selon l’âge et le sexe avec 30 témoins sains. Les patients seront sélectionnés sur trois sites – Oregon Health Sciences University, le Dr Robert Bennett, l’Université du Texas, le Dr I. Jon Russell, et l’Université de Georgetown, le Dr Dan Clauw. Chacun aura l’examen neurologique importante. IRM, faite selon les spécifications du Dr. Rosner, seront tous remplacés par « en aveugle » par une clinique de radiologie à Charlotte.

Les résultats préliminaires devraient être présentées et discutées en Septembre lors d’une réunion de recherche NFRA. Dr. Rosner, qui présidera cette réunion, présentera les données de sa propre expérience clinique, aussi bien.

D’autres recherches reliant Chiari et de sténose cervicale à la fibromyalgie est présenté à l’American College of Rheumatology de présentation possibles lors de ses réunions à venir.

.

  1. Diagnostics erronés

  2. Selon le Dr Benzel, le syndrome de fatigue chronique est parfois confondu avec la Chiari. Ce syndrome semble similaire à Chiari et a beaucoup des mêmes symptômes douloureux comme la fibromyalgie, sauf que l’aspect fatigue est sensiblement augmenté. Parce que le syndrome de fatigue chronique est également associée à des virus d’Epstein-Barr virus et d’autres maladies, il est important pour les médecins afin d’évaluer attentivement les patients et étudier toutes les causes possibles des symptômes de la douleur, y compris la douleur Chiari

Il serait donc interressant de demander à nos chers médecins ce qu’ils en pensent!

Car de plus en plus de recherches , penchent vers cette possibilité.

20 commentaires à “LE SYNDROME DE CHIARI TYPE 1 ET LA FIBROMYALGIE (Une nouvelle piste)”


1 2
  1. 0 ranson 1 fév 2013 à 13:10

    Peut on déceler un symdrome de chiari avec un IRM sans injection.
    Merci de cotre réponse.
    Sophie.

    Répondre

  2. 2 funkyqueen 18 fév 2013 à 13:10

    Article très interressant. Suis fibro et sfc.
    J’aimerai que vous nous teniez au courant des suites de cette étude menée aux E.U.
    Merci :-)

    Répondre

  3. 3 Sylvie 1 mar 2013 à 13:10

    Bonsoir,
    Voici le blog que j’ai fait pour la maladie de ma fille opérer en 2008 d’un Arnold Chiari type 1 + syringomiélie.
    Ma fille va super bien.Bonne fin de soirée.
    http://maladienana.skyrock.com/

    Répondre

  4. 4 hontedetremalade0melinaetsonchiari 30 mai 2013 à 13:10

    bonjour
    je suis atteinte de chiari et je commence un blog dessus pour raconter mon combat quotidien contre les symptômes incessants.
    il est malheureusement trop tard, je vais dormir, mais demain matin je prendrai le temps de lire votre blog
    je trouverai peut-être quelques réponses
    à bientôt sur les blogs, le vôtre ou le mien

    Répondre

  5. 5 seweryn 6 mar 2014 à 13:10

    je suis fibromyalgique j aimerai avoir des nouvelles merci

    Répondre

  6. 6 Vahé 9 juin 2014 à 13:10

    Bonjour je souffre de syringomyélie étendue de C6 àD7 mon médecin me dit que je ne suis pas fibromyalgique et pourtant j’en ai les symptômes il dit que c’est la synringo je vais à kremlin- bicêtre en juillet pour savoir ce qu’il en ai. Merçi

    Répondre

1 2

Laisser un commentaire


  • Album : la suite
    <b>maman.jpg</b> <br />

Auteur:

valerie

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Détente du corps et de l'es... |
remg276 |
Lithothérapie - Les Bienfai... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | annie laudrin le blog: être...
| Forever Affaire de Santé &a...
| Patch energie : Ré-équilibr...