Patchs de lidocaine pour la douleur (Versatis)

Patchs VERSATIS 5 %

 

Indications

Patchs de lidocaine pour la douleur (Versatis) dans INFOS (toutes les news) shim

Traitement des douleurs neuropathiques post-zostériennes (PHN) en cas d’échec, de contre-indication ou d’intolérance à un traitement par antidépresseur et anti-épileptique ou lorsque ces traitements ne sont pas recommandés.

shim dans INFOS (toutes les news)
Posologie

shim

Adultes et sujets âgés :
. Appliquer jusqu’à trois compresses maximum pour couvrir la zone douloureuse, en une fois par jour, pendant 12 heures.
. La compresse ne doit pas être appliquée plus de 12 heures. Il est nécessaire de respecter un intervalle de 12 heures avant l’application de la compresse suivante.
. La compresse doit être appliquée sur une peau saine après l’ouverture du sachet et après avoir enlevé le film de protection. Les poils de la zone affectée doivent être coupés avec des ciseaux (ne pas raser).
. Si nécessaire, les compresses peuvent être découpées avec des ciseaux avant d’enlever le film de protection.
. Interrompre le traitement en cas d’inefficacité au bout de 2 à 4 semaines.
- L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée chez les patients de moins de 18 ans en raison du manque de données chez ces patients.

shim
Contre indications

shim

CONTRE-INDIQUE :
- hypersensibilité connue à la substance active ou à l’un des excipients.
- hypersensibilité connue aux autres anesthésiques locaux de type amide comme par exemple la bupivacaïne, l’étidocaïne, la mépivacaïne et la prilocaïne.
DECONSEILLE :
L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée chez les patients de moins de 18 ans en raison du manque de données chez ces patients.

shim
Effets indésirables

- Les effets indésirables sont classés par fréquence et par ordre de sévérité décroissant.
- Les effets indésirables ont été observés chez environ 16% des patients. Il s’agit le plus souvent de réactions locales dues à la forme pharmaceutique de ce médicament.
- Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont des réactions locales au niveau du site d’application : érythème, rash, prurit au niveau du site d’application, sensation de brûlure au niveau du site d’application, dermatite au niveau du site d’application, érythème au niveau du site d’application, éruptions vésiculeuses, dermatites, irritation de peau et prurit.
- Dans le tableau ci-dessous, les effets indésirables rapportés au cours des études cliniques chez des patients souffrant de douleurs neuropathiques post-zostériennes sont classés par système de classe organe et par fréquence : très fréquent (> 1/10) ; fréquent (> = 1/100 ; < 1/10), peu fréquent (> = 1/1000 ; < 1/100), rare (> = 1/10000 ; < 1/1000), très rare (< 1/10000) ; inconnu (la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles).
Troubles de l’état général et site d’administration :
Très fréquent : Réactions au niveau du site d’administration.
Lésions, empoisonnement et complications procédurales :
Peu fréquent : Lésions cutanées.
- Les réactions suivantes ont été rapportées chez les patients recevant la compresse dans des conditions normales d’utilisation :
Troubles du système immunitaire :
Très rare : Réactions anaphylactiques et d’hypersensibilité.
Lésions, empoisonnement et complications procédurales :
Très rare : Blessure ouverte.
- Tous les effets indésirables étaient principalement d’intensité légère à modérée, moins de 5% d’entre eux ont entraîné l’arrêt du traitement.
- La survenue d’effets indésirables systémiques est peu probable compte tenu des faibles concentrations circulantes de lidocaïne (voir la section propriétés pharmacocinétiques). Les effets indésirables rapportés sont semblables à ceux observés avec les autres agents anesthésiques locaux de type amide (voir la section surdosage).

9 commentaires à “Patchs de lidocaine pour la douleur (Versatis)”


  1. 0 soumer 2 nov 2013 à 13:10

    je souffre depuis 3 semaines d’une cruralgie le rhumato m’a donné des anti-inflamatoires qui n’ont rien donnés une infirmière m’a conseillé les patchs lidocaine et je souffre tellement j’ai commencé aujourd’hui si une personne pouvait m’indiquer si elle a eu des résultats avec ces patchs merci d’avance

    Répondre

  2. 1 collot 3 déc 2013 à 13:10

    je souffre de fibromyalgie au niveau du genou suite à prothèse totale – ces patchs me soulageaient – suit allergique aux gels – mon médecintraitant indique sur l’ordonnance de prescription que c’est non remboursable ! qui peut me donner des précisions – merçi

    Répondre

    • 2 MAURINO Nicole 4 avr 2017 à 13:10

      Je souffre depuis longtemps de douleurs neurologiques. J’ai entendu parler de ces patchs et en ai parlé à mon médecin qui est ok pour m en prescrire. Lorsque je suis allée les chercher, mon pharmacien
      ne m’a rien fait payer. Donc le VERSATIS EST PRIS EN CHARGE PAR LA
      SE CURITE SOCIALE

      Répondre

  3. 3 benaissa 21 juil 2014 à 13:10

    j,utilise les patchs versatis
    aucun effets secondaires ,soulagement contre les douleurs

    Répondre

  4. 4 Adam 22 mai 2015 à 13:10

    Bonjour ,je souffre de douleurs neurologiques dans l arriere de la cuisse gauche et comme les médicaments ne fonctionnaient plus pour ces douleurs on m a prescrit ces patchs en me précisant qu ils ne feraient pas effets aussitôt qu il faudrait certainement plusieurs avant leurs efficacités si cela marche pour ma jambe bien entendu dites moi si vous aussi vous avez eus l efficacité des patchs quelques jours après les mettre ou si ils ont fait effets des le premier jour merci de vos réponses MmeAdam

    Répondre

  5. 5 lawane 22 mar 2017 à 13:10

    bonjour;je souffre d’une spondylarthrite ankylosante depuis 11 ans ,actuellement les anti inflammatoires ne font aucun effets sur mon dos la fatigue et la douleur sont présentes et font parties de mon quotidien j’ai eu informations sur ce patch par une amie pour la quelle le produit agit très bien .
    je souhaiterais savoir si parmi vous il y’a des personnes qui l’on essayer et adopter merci d’avance pour vos réponses

    Répondre

  6. 6 Cougny 6 avr 2017 à 13:10

    J’en mets depuis 10 jours pour un zona dans bouton sous l’omoplate gauche : l’effet positif ne paraît pas très concluant…

    Répondre

  7. 7 Casula 24 avr 2017 à 13:10

    Après échec du liryca et rivotril pour une cruralgie de la jambe droite que dois faire?

    Répondre

  8. 8 annick saint-omer 29 juil 2017 à 13:10

    Calme mes douleurs mais j’ai dû arrêter car prurit généralisé

    Répondre

Laisser un commentaire


  • Album : la suite
    <b>maman.jpg</b> <br />

Auteur:

valerie

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Détente du corps et de l'es... |
remg276 |
Lithothérapie - Les Bienfai... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | annie laudrin le blog: être...
| Forever Affaire de Santé &a...
| Patch energie : Ré-équilibr...