• Accueil
  • > Les Changements jour par jour

j’ai toujours , au plus loin que je me souvienne été quelqu’un de dynamique, sportive, artiste,
j’ai voyagé, j’ai aidé mon mari à construire notre maison.

Maintenant, cette maladie me met à l’ecart de tout ce que j’aime faire, elle m’a aussi montrée quels étaient mes amis, je veux dire les vrais, pas ceux qui s’enfuient à la vue d’un fauteuil roulant, dans ma famille aussi, certains pensent encore que la fibromyalgie est une maladie psychologique, alors que le contraire vient d’être prouvé, me disant, mais lève toi
sort de ton fauteuil. Ca fait mal, de voir que votre propre famille pense que vous êtes folle, que malgrés les explications de vous essayées de leur donner, ils n’écoutent pas, ou ne veulent pas entendre.

Ils doivent penser que c’est facile d’être dans un fauteuil, de ne plus pouvoir, marcher, monter un escalier, aller dans la forêt, dans les dunes, me promener des heures avec mon chien comme je le faisais avant, devoir choisir quel endroit aller qui soit accessible aux personnes en fauteuil.

Laissons les dans leur ignorance, l’important étant les personnes qui elles vous comprennent, ne vous regardant pas avec pitié ou dégout, mais avec amour et tendresse.

Oui, cette maladie est ignoble, elle vous eloigne peut à peut du monde, vous obligeant à souffrir en silence.

Mais tout ceci n’est rien, et je continuerais mon histoire peu à peu, témoignant ainsi pour ceux qui ne peuvent pas le faire et pour ceux que cela interesse,
et aussi pour les gens qui vivent avec nous, hommes ou femmes de courage, qui savent ce que nous vivons au quotidien et font de leur mieux pour nous aider à survivre.

aujourd’hui nous sommes le 29 décembre 2009.
et demain sera un autre jour

AUJOURD HUI NOUS SOMMES LE 31 DECEMBRE 2009

Tous les ans nous allons chez nos voisins et amis anglais.
Le mari (tom) est un excellent cuisinier, mais cette année j’ai dû rennoncer à cette magnifique invitation.
En effet, comme je ne peux avaler que quelques bouchées, cela serait dommage de gacher ce que Tom a fait avec autant d’amour.
De plus, il y a deux marches, pour entrer chez eux, et les toilettes sont inaccessiblent en fauteuil, l’année dernière je pouvais encore, faire 3 ou 4 pas pour y arriver,
mais cette année, cela est impossible.

John et moi passerons donc la soirée tous les deux, ce qui est déjà beaucoup plus que pour la majorité des malades, qui sont seuls.
et mes amis viendront à la maison demain, boire un verre.

Plus les fêtes passent, d’année en année, plus je vois mon état se détériorer.
Quand sera t-il l’année prochaine ?

j’espère que pour vous tous, vous passerez les meilleures fêtes possibles.

AUJOURD HUI 1ER JANVIER 2010

Tout d’abord , je souhaite à tout ceux qui souffre , une année 2010, moins douloureuse, avec l’espoir, peut être que quelqu’un trouve une solution pour nous.

Et en ce premier jour d’une nouvelle année, je tiens à pousser un coup de gueule CONTRE LE CORPS MEDICAL
qui depuis des années, nous prend pour des fous, Oui messieurs les médecins cette maladie est bien dans notre tête, mais pas de façon psychologie, Oh NON, elle est visible maintenant
Alors renseignez vous, avant de dire des bétises, tout ça parce que vous ne savez pas, avez vous idée du mal que vous avez fait, aux millions de gens comme moi, à qui vous avez dit
(mais ma brave dame tout ca c’est dans votre tête).

Les médecins devraient prendre des cours de psychologie.

je me souviens d’avoir vu un neurologue, qui m’a dit, effectivement madame vous avez vraiment quelque chose mais alors c’est pas simple! (pas le temps de m’occuper de vous) au revoir.

la prochaine fois que je vois un médecin, je vais lui montrer, premièrement la déclaration europeenne reconnaissant la fibro comme maladie neurologique, et deuxièment les articles des journaux scientiques se référant aux dernières découvertes sur la maladie.

Peut être, nous prendrons t’ils un peu au sérieux.

Je pense que pour que les choses avancent, il faut se battre, et apprendre à tous ces médecins ignorants, ce que nous subissons chaque jour.

AUJOURD’HUI 2 JANVIER 2010

J’aimerais revenir sur le coup de gueule que j’ai poussé contre les médecins hier
car je suis tomber en faisant des recherches, sur le blog d’un neurologue cannois, qui ne fait, ni plus ni moins que nous insulter, nous traitant de mots que je ne mettrez pas ici

voila encore un exemple typique du médecin qui rejette en bloc la fibromyalgie (la classant dans les maladies mentales)

Ce docteur POLYDOR pour ne pas le citer, devrait avoir un avertissement de l’ordre des médecins, c’est une honte des tenir de tels propos ni plus ni mois, racistes a notre encontre, je lui souhaite de souffir ne serait-ce qu’un jour, ce que nous souffront toute l’année.

En ce qui me concerne, aujourd’hui, j’ai mon goître gonflé et trés douloureux.

mais j’ai le moral, plus que cette femme dont j’ai lu un article de presse, au Canada, elle souffrait de fibromyalgie depuis plus de 15 ans, avait une magnifique famille,
mais la douleur l’a emporté sur le bonheur. Une autre victime du désinterêt que suscite cette maladie.

j’espère pouvoir le plus longtemps possible garder l’espoir, ne pas baisser les bras, mais quand je vois les douleurs de certaines personnes fibromyalgiques qui comptent pour moi,
j’aimerais pouvoir leurs dire, ça va s’arrêter, ils vont trouver, et franchement j’espère que mon espoir n’est pas vain.

Aujourd’hui, dimanche 7 février 2010,

Je voulais vous parler un peu du fait, que je n’arrive plus à manger, tout me rend malade, nausées, vomissements, alors que la faim est là?

Je ne l’explique pas, mais cela commence à m’inquiéter, tous les aliments que j’adore, me rendent malade, même si j’en avale que quelques bouchées, j’en mange toute la journée,
je ne digère rien, à part les aliments les plus basiques, comme pommes de terre, jambon, pain.

De plus à chaque fois que je mange, je me sens complétement rassasiée au bout de quelques bouchées, je me force un peu pour manger plus, mais des douleurs dans le flanc gauche
m’obligent à arrêter. Je ne suis pas anoréxique, mais apparement j’ai un problème avec la vesicule biliaire, des examens sont en cours, je vois mon médecin mardi.

J’espère ne pas devoir me faire opérer de la vésicule, cela commence à faire beaucoup. Mais où tout ceci va t’il s’arreter ?

Je pèse dejà 65 kgs pour 1 m 76, si en plus je ne peux plus manger et que je continue à maigrir (je le rappelle avec une hypothyroidie) je vais devenir l’ombre de moi même.

Voilà encore une chose à rajouter à la longue liste , des maux donc je souffre et surement beaucoup de fibromyalgiques aussi.

 Mercredi 20 octobre 2010

 

Voilà bien longtemps que je n’ai rien rajouter ici, aujourd’hui il y a encore eu bien des changements

je vais devoir utiliser un fauteuil roulant électrique, car à cause du syndrome d’Elhers Danlos, je me fais des luxations et subluxations tous les jours et mes épaules avec le fauteuil manuel, en ont pris un coup, j’ai des orthéses pour pratiquement toutes les articulations de mon corps

et maintenant ont me surnome robocop, surtout à cause des atelles que je porte aux jambes, pour éviter que mes genoux ne se déboitent

je ne ressent plus le besoin de manger, pourtant sans anorexie, si mon mari ne me disait pas c’est l’heure de manger, je n’y penserais pas.

j’ai également des polypes dans le nez, et j’ai perdu l’odorat du coté gauche, je ne peux pas soulager mes douleurs, allergique à la morphine, je ne supporte qu’un opiode, mais cela n’est pas suffisant, je suis désarmè devant le manque d’intérêt face à cette terrible maladie qui handicape à ce point, pourquoi personne ne s’insteresse t’il à comprendre pourquoi les fibromyalgiques cumulent autant de maladies autoimmunes, pourquoi ne regroupent’ils pas tous les troubles dont les personnes avec une firomyalgie sévère souffrent, j’avoue que je ne comprends pas.

 Nous savons également, depuis peu, que la fibromyalgie serait étroitement liés à un nouveau retrovirus murin appelé le XMRV, malgrés tous les efforts fournis pour informer la presse , alors que la monde entier en parle la France reste indifférente, comme si comme le nuage de tchernobyl , le xmrv allait s’arreter à nos frontières. Les Français ont le droit de savoir qu’un nouveau sida est là, que les banques de sang risquent la contamination.Mais j’avoue en avoir assez de me battre dans le vide.

Je finirais par dire que évidemmentmon état empire, et que évidemment il n’y a toujours aucune réponse.

peut être attendent’ils notre mort?

97 commentaires à “Les Changements jour par jour”


1 7 8 9
  1. 0 valérie 4 jan 2012 à 13:10

    olala , je me plains chaque jour mais quand je vous lis je me dis que j’ai de la chance, mais en meme temps je me demande si tous les fibros se dégradent à ce point et si on a des études sur long terme malheureusement!!vas t’on tous vers cet état, je suis reconnu fibro depuis 3 mois et je galére,douleurs et insomnies, et fatigue extremes depuis 10 ans j’ai su depuis 3 mois que j’avais cette maladie j’n avais jamais entendu parlée, depuis je fouine pour savoir son évolution, tantot je tombe sur des sites qui reconnaissent la maladie tantot sur des sites qui disent que ca n’existe pas, les medecins, les spècialistes fuient tous devant notre depitement, ma famille me dit que c’est une nouvelle maladie, que c’est dans la tete que faut que je me bouge!!alors je dis plus rien,(sauf a mes enfants qui me voient me degrader)mais je suis sure que c’est pas dans la tete on es pas fous, j’ai fait 4 ans de psychoterapie pensant que j’avais un probleme a cause de ma mauvaise humeur, et la psy m’a confirmé que j’etais simplement malade mais pas folle.Que la douleur engendre du stress.
    Je pense a vous et je vous soutiens de tout mon coeur courage les filles!! vous lire me donne envi de me battre!

    Répondre

    • 1 valerie 4 jan 2012 à 13:10

      coucou valérie,

      surtout continue a te battre c’est une vraie maladie, heureusement tout le monde ne fini pas en fauteuil rassure toi la dessus, moi aussi pendant des années ont m’as dit ma pauvre dame c’est dans votre tête, mais plus maintenant,
      ceux qui refuse ou te rejette, ignore les je sais c’est pas facile mais tu dois te débarrasser des personnes négatives, moi aussi j’ai fais le tri et dans ma famille aussi, courage a toi, tiens bon les recherhes continues ils finiront bien par trouver
      l’origine de notre maladie.

      Répondre

  2. 2 Marie-Hélène 20 fév 2012 à 13:10

    bonjour,
    Grace à vos commentaires , je me dis que j’ai beaucoup de chance … c’est vrais que ce n’est pas facile tout les jours mais j’ai de grands moments , j’ai pu être active ce samedi , j’ai participé à un atelier de réaménagement d’une mare dans un site protége , il faisait trés beau et je me sentai si bien ! le soleil est une bonne chose , le moral remonte et je me sens plus d’attaque Quand je vous entends et oui je vous entends ! je me reconnais , à cette mémoire !, que de mots que l’on recherche et oui j’ai oublié ce que j’ai fait ou dit ? mais au début je me disais encore des problèmes et puis ; Bof c’est l’âge ! le neurologue me dit : »ce sont les aléas de la fibro » ; brave fibro qui a bon dos ; Total je ne sais plus ce qui est fibro ou autre , je n’en parle même plus , pourquoi faire , c’est la fibro ! avant c’était le rhumatisme psoriasique , aujourd’hui la fibro et demain ? Peut’être le Grand Age ? Profitez de cette journée qui dans le Béarn est splendide .. je vais à un atelier d’huiles essentielles , je me tourne de plus en plus vers d’autres moyens…plus doux Bon courage à toutes Marie-Hélène

    Répondre

    • 3 valerie 20 fév 2012 à 13:10

      bonjour, et merci Marie Hélene,
      malgré tout, moi aussi je pense avoir de la chance, meme si la vie n’est pas facile tous les jours, j’ai a mes cotés un homme formidable, et je suis heureuse des petits moments de bonheur que la vie veux bien m’accorder.
      meme handicapées, ont doit savoir aimer la vie et se dire qu’ont a de la chance d’être lucide que cette vie est précieuse.
      bon courage à toi aussi

      Répondre

  3. 4 PASCALE 7 juin 2012 à 13:10

    bj
    je suis du pas de calais et je voudrais que l’on maide
    je voudrais parler et je voudrais trouver des bons medecin ext
    voila je sens diminuer chaque jour
    jesper avoir un contact avotre adresse sos
    pascale

    Répondre

    • 5 vermeersch 20 jan 2013 à 13:10

      bonjour pascale , je suis du nord , j’ai la fibromyalgie depuis lontemps sans savoir que c’etait cela , le rumathologue vient de me le dire , j’ai aussi le syndrome des jambes sans repos , j’ai beaucoup d ‘arthrose donc j’etait plutot traiter pour cela , j’ai beaucoup d’oubli meme oublier le prenon de mon neveu que je voie 3 fois par semaine cela m’a beaucoup secouer ,j avais beau chercher et je n’ai pas trouver et j’ai pleurer de ne plus savoir , je note tout se que je doit faire , meme le kine je vais 2 fois par semaine si je note pas j’oublie , c’est tres dur , la nuit je ne dort pratiquement plus , sauf au peit matin , 2/3 heures , je me demande purquoi je vais me coucher , je n’ai pas encore retourne voir mon medecin ,,, je prend des anti douleurs daffalgan a la codeine et cynbalta , j’avais sur mes epaules comme des piqure qui m’me fesais gratter a sang avec le cymbalta sa a cesser , toutles matin je me dit tout vas bien je suis heureuse il y a pire que moi !!!!!je cherche aussi des personnes pour dialoguer de nos petits problemes bisous

      Répondre

      • 6 meryem 21 mai 2013 à 13:10

        Bonjour, je trouve votre post..Je souffre de fibro depuis 2008, j’ai 67 ans..Mes duleurs sont moins fortes depuis qq temps…je veux bien parler avec vous..
        mon mail m.meryem@orange.fr

        Meryem- je vis à Paris.

        Répondre

    • 7 mercier 22 mar 2013 à 13:10

      Bonsoir,
      Je suis touchée par ton témoignage, je sais juste une chose: les médecines douces atténuent les douleurs, et faire un peu d’exercice fait qu’on se sent moins fatiguée!
      Bon courage!

      Répondre

  4. 8 Bostoën 15 juin 2012 à 13:10

    Bonjour,

    Je suis reconnu fibro depuis février 2011 aprés une paralysie par douleur mais j’ai des symptomes depuis l’enfance. Mon medecin que j’ai depuis 7 ans a repris mon dossier et m’a dit « en fait ont vous soigne pour ça depuis le debut! ». Lui aussi n’y croyais pas au début, c’est moi qui ai fait les démarches de chercher ce que j’avais, et sans aucune conviction mais il me faisait confiance, il m’a envoyé vers un rhumato qui connaissait bien cette maladie. Mon généraliste (homeopathe) maintenant connait cette maladie et m’aide chaques jours a gérer. Je ne prend aucun médicament car je sais que je risquerai de mettre mes organes en danger ( je souffre de colopathie). Je marche et conduit encore. Mais je met deux heures a me dérouiller le matin, je ne me plaint pas mais j’ai mal en permanence, pour l’instant j’arrive a faire le quotidien mais je n’ai quasiment plus de motricité fine. J’utilise des plantes médicinales pour me soulager, et cela fonctionne un peu, de plus j’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis, cela m’aide énormement. En vous lisant, j’ai été trés touchée et je vous souhaite du fond du coeur d’arriver a trouver un équilibre. Ce que vous faite pour faire connaitre la maladie est trés important cela nous aide être mieux compris. Cette maladie comme je le dit toujours est un combat de tout les jours. Il nous faut faire preuve de volonté pour tout, se lever se coiffer, étendre le linge, passer un coup de balai… Et j’en passe. Nous sommes maraîcher bio en normandie, et je travail au champs, c’est trés dur mais en même temps cela m’apporte un réelle bien être, nous avons adapter le travail pour que je puisse continuer pour moi cela était vital. Je vous souhaite a vous ainsi qu’a toutes ses personnes de reussir a trouver chaques jours cette volonté de continuer le combat.
    Dorothée

    Répondre

    • 9 valerie 15 juin 2012 à 13:10

      Bonjour Dorothee et merci de tout coeur pour ton témoignage,
      je peux te dire une chose, tu as bcp de courage, et j’admire ton combats . Je te souhaite bonne chance pour tout ce que tu entreprends
      et encore Merci

      Répondre

  5. 10 mercier 22 mar 2013 à 13:10

    Bonsoir à toutes et à tous, je suis atteinte de fibromyalgie depuis quelques années mais au début c’était par périodes seulement. Or depuis plus de 3 mois, cela handicape ma vie au point que j’ai cessé mon travail d’enseignante, très dur à gèrer au niveau du stress! Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus!

    Répondre

    • 11 meryem 22 mai 2013 à 13:10

      A Mercier….J’é livre, « Fibromyalgie, autopsie d’une douleur au zénith »tais aussi enseignante – formation concours, très active, …j’ai bcp voyagé, j’ai la chance que la plupart de mes amis ne m’aient pas laissé tomber…
      J’ai eu un gros choc émotionnel en 2007, et en 2008, les douleurs sont apparues très brutalement, violemment, et depuis 2011, je ne sors plus de Paris, je suis épuisée.En plus, allergique, je ne prends que du paracétamol..! j’ai commencé un travail psy récemment pour évacuer ce choc…On va voir..! ..les douleurs sont moins fortes depuis 6 mois

      David Lassalle a écrit un excellent livre, « Fibromyalgie, autopsie d’une douleur au zénith » livre, « Fibromyalgie, autopsie d’une douleur au zénith »

      Répondre

  6. 12 FRABOULET 29 mai 2013 à 13:10

    bonjour,
    j’ai parcouru, lu ton blog et les témoignages, je suis Fibro, mal partout, je prends très peu de médocs parce que les effets n’ont pas été ceux espérés

    je voudrai vous offrir un message d’Espoir face aux douleurs de la Fibromyalgie, c’est un message d’Amour et de Paix
    ——————————————-
    l’Histoire d’Amour de CHIC.LIDEE et les Oiseaux - 

    à l’origine d’un concept innovant en matière de mangeoires pour oiseaux du ciel, ce concept est devenu son Art Thérapie pour déconnecter son cerveau de la douleur face à la Fibromyalgie dont elle souffre, 

    les rigolottes c’est de la Couleur à la place de la Douleur, c’est aussi Retrouver l’Estime de Soi et mettre l’Art et le Talent au Service de la Nature 

    son concept est tout un travail d’observation du comportement des oiseaux face à ces drôles de mangeoires, il remet en cause les idées reçues sur les oiseaux et permet aux passionnés de photos animalières de faire des photos originales où les héros sont les oiseaux.

    http://www.dailymotion.com/video/xykr6q_l-histoire-d-amour-de-chic-lidee-et-les-ziozios_animals#.UVWrgTcx39o

    ——————————————–
    Mon concept est tout un travail d’observation du comportement des oiseaux face à ces drôles de mangeoires, il remet en cause les idées reçues sur les oiseaux et permet aux passionnés de photos animalières de faire des photos originales où les héros sont les oiseaux.

    Avec mon Art Thérapie, Réveiller les Consciences chez les Adultes et Eveiller celles de notre Jeunesse à la nécessité de Protéger la Nature, c’est notre Devoir. et apprendre à prendre le temps d’observer le comportement des oiseaux face à ces drôles de mangeoires, faire partie de l’association « A TIRE d’L » pour partager ces tests et partager les photos entre passionnés d’oiseaux et de photo animalière –

    c’est un message d’Espoir face à la maladie, d’Amour et de Paix.

    ———————————————
    http://youtu.be/lqKjP4kLz2A  ma première vidéo sur mon Art Thérapie –

    http://www.youtube.com/watch?v=6sQDr-khzck&feature=share&list=LLpwnBe-B6Vr5TKWGM4l0weQ 1er Film de Yann LE MEUR

    ——————————————–

    n’hésitez pas à partager ces vidéos tout en précisant que c’est mon Art Thérapie face à la douleur de la Fibromyalgie,

    j’espère qu’en mettant de la Couleur à la place de la Douleur,les citoyens seront interpellés par notre maladie et qu’à chaque fois que quelqu’un mettra une rigolotte dans son jardin il pensera aux malades qui souffrent et qu’on ne sait pas soigner

    je suis en plein déménagement, je remercie tous les amis qui m’ont aidé, pour la fin je suis seule et j’ai envie de l’être , je suis fatiguée car ça représente beaucoup de stress, d’émotions et donc de la fatigue, des douleurs, bientot ce sera fini et je pourrai me reposer et pense un peu plus à moi

    des ami(e)s n’ont pas toujours compris que je n’avais pas encore fait ceci ou cela mais elles ne sont pas à ma place et encore moins dans mon corps

    mais dans quelques jours ça ira mieux, j’aimerai expliquer à ceux et celles qui m’ont jugé pour ma vie passée mais à quoi bon ils ne sont pas prêts à écouter car de toute façon une fibromyalgique c’est une « dingue »,

    je pars, je quitte mon ami avec qui j’ai vécu 6 ans, j’ai donné le meilleur de moi-même mais je ne supporte plus qu’on me traite de dingue, « t’ai complètement folle »

    je serai capable de défoncer la paillasse de la personne qui me traite de « folle »

    je prouve justement par le biais de mon Art Thérapie en arrivant à déconnecter mon cerveau de la douleur que FIBRO PAS DINGO.

    je commence à être connue et reconnue et à chaque exposition, chaque intervention la première chose que je dis c’est que c’est mon Art Thérapie face à la douleur de la Fibromyalgie

    c’est dans les moments intenses en émotion, je fais tout pour arriver à faire une rigolotte et alors qu’elle pourrait être triste puisque en souffrance elle est colorée et ma plus belle récompense c’est de l’offrir aux oiseaux et que ceux ci viennent l’honorer.

    Je suis triste car « j’abandonne » par la force des choses les oiseaux du jardin de mon ami, personne ici ne prendra la relève pour les aider et les protéger, de nouveaux oiseaux viennent à ma rencontre dans le jardin de Ma Maison et les amis sont toujours autant émerveillés et étonnés de voir que les oiseaux viennent s’amuser dans mes rigolottes alors que nous sommes présents à 200m d’eux,

    BON COURAGE et PLEIN DE BISOUS à VOUS TOUS ET TOUTES

    si vous voulez essayer mon Art Thérapie n’hésitez pas à me contacter, je peux même vous réaliser des rigolottes en kit que vous remonterez chez vous en famille, mieux qu’une partie de petits chevaux et en plus c’est utile

    je peux vous assurer qu’elles font le bonheur des petits et des grands

    plein de bisoux

    Répondre

  7. 13 nadja 14 juin 2013 à 13:10

    Bonjour,
    Diagnostiquée fibromyalgique depuis 6 ans mais souffrant depuis bien longtemps de cette maladie, je vis comme vous un quotidien très difficile, cela fait un bon moment que je cherche des explications sur ce maudit mal de tête qui m’empêche de fonctionner « normalement ».

    Et grâce à vous je peux enfin mettre des mots sur mes symptômes, je ne comprenais pas pourquoi les antalgiques étaient inefficaces sur mes maux de têtes accompagnés de troubles cognitifs très angoissants.

    Bien maintenant que je sais qu’il s’agit du Fibro Fog, je souhaiterai savoir si certains parmi vous prennent un traitement, s’il existe ? car effectivement les inti-dépresseurs ne sont pas la solution, bien au contraire.

    Bonne journée

    Répondre

  8. 14 fournier veronique 25 juin 2013 à 13:10

    bjr je dois faire de réeducation intensive, j’ai lu votre article et celà m’angoisse de savoir si je dois refuser ou vraiment essayer , je fais ce que les docs me disent mais , je me sens perdu en lisant certains articles …

    Répondre

    • 15 valerie 25 juin 2013 à 13:10

      Bonjour Véronique, perso je ne te conseille pas de faire de la réeducation intensive c’est cela qui m’a conduite au fauteuil roulant, il est récommandé de faire une kiné douce, sans forcer afin de ne abimer plus nos corps déjà meutrit, crois en mon expérience la kiné intensive est une catastrophe

      Répondre

  9. 16 sandrine 2 avr 2017 à 13:10

    Bonjour vous souffrez beaucoup et vous avez le syndrome d Ehlers-Danlos qui est une maladie genetique orpheline. Qui a dit que vous aviez une fibromyalgie?????? c ‘est impensable. Je vous souhaite beaucoup de courage.

    Répondre

1 7 8 9

Laisser un commentaire


  • Album : la suite
    <b>maman.jpg</b> <br />

Auteur:

valerie

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Détente du corps et de l'es... |
remg276 |
Lithothérapie - Les Bienfai... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | annie laudrin le blog: être...
| Forever Affaire de Santé &a...
| Patch energie : Ré-équilibr...